eco-banner

Chez Naty, nous analysons l’effet sur l’environnement de toutes les mesures que nous prenons. Depuis notre création, nous travaillons en collaboration avec la Swedish Society for Nature Conservation (SSNC).

Quel est le rôle de la SSNC ?

La SSNC est une organisation environnementale basée en Suède. Elle est chargée de diffuser les connaissances, de cartographier les menaces environnementales, d’imaginer des solutions et d’influencer la classe politique et les autorités publiques. Elle intervient aux niveaux national et international et a créé l’un des labels écologiques les plus ambitieux au monde, le « Bra Miljöval » (bon choix environnemental). La SSNC est régie par ses membres.

Lorsque la Swedish Society for Nature Conservation a été fondée il y a plus de cent ans, son travail se limitait à la protection de la nature en Suède. Au fil du temps, les enjeux environnementaux se sont internationalisés et le champ d’action de la SSNC s’est élargi en conséquence. La SSNC travaille désormais au-delà des frontières nationales. Elle collabore avec près de 60 organisations environnementales en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Europe de l’Est.

Bra Miljöval, le label écologique de la SSNC.

Bra Miljöval désigne le label écologique de la SSNC. Il est synonyme de bon choix environnemental. snf_new La SSNC a lancé l’étiquetage écologique pour les détergents à lessive et le papier en 1988. Actuellement, le système couvre 10 familles de produits et leur étiquetage vous permet de choisir ceux qui sont le moins nocifs pour l’environnement.

La SSNC s’emploie à établir des rapports où elle met en lumière les problèmes environnementaux afin de sensibiliser les consommateurs aux questions environnementales et leur faire prendre conscience de la possibilité d’améliorer les choses. Cliquez ici pour consulter des rapports de la SSNC (en anglais).

Réseau mondial d’éco-étiquetage

La SSNC est également membre du réseau mondial d’éco-étiquetage ou GEN (Global Ecolabelling Network), une organisation tierce à but non lucratif qui s’occupe des performances environnementales, de la certification et de l’étiquetage.

La mission du GEN consiste à améliorer, promouvoir et développer l’éco-étiquetage de produits et de services.

Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)

La SSNC est membre de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), la plus ancienne et la plus grande organisation environnementale au monde, dont la mission consiste à préserver la biodiversité. La biodiversité est essentielle pour relever quelques-uns des plus grands défis de notre planète, comme le changement climatique, le développement durable et la sécurité alimentaire.

Compost

Matériau d’amendement des sols obtenu par décomposition de matières organiques, qui fournit des éléments nutritifs et améliore la structure des sols.

Compostage

Technique de gestion des déchets solides qui fait appel à un processus naturel pour transformer des matières en CO2, en eau et en humus grâce à l’action de micro-organismes.

Analyse du cycle de vie, ACV (parfois aussi désignée sous les termes d’évaluation du cycle de vie, d’écobilan et d’analyse du berceau à la tombe) – elle a pour but d’étudier et d’évaluer les impacts environnementaux d’un produit ou d’un service donné.

Caractère durable

Tentative visant à assurer les meilleurs résultats pour les environnements humains et naturels, à la fois maintenant et dans un avenir indéterminé. L’une des définitions les plus souvent citées pour la durabilité est celle donnée par la Commission Brundtland, dirigée par l’ancien Premier ministre norvégien, Gro Harlem Brundtland. La Commission Brundtland définit le développement durable comme un développement qui « répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins. »

Compostabilité

Le compostage permet de réduire le volume des déchets organiques de manière assez significative, tandis que le compost produit peut être utilisé à des fins agricoles et horticoles. Environ 50 % des déchets domestiques sont composés de matériaux organiques, ce pourcentage étant appelé à augmenter dans le futur en raison de la popularité croissante des produits biodégradables (emballages, couverts et assiettes jetables, etc.).

OK compost

Les emballages ou les produits arborant le label OK Compost sont garantis biodégradables dans une installation industrielle de compostage. Cela vaut pour tous les composants, encres et additifs utilisés

Une réponse à «ECO »

Lire ci-dessous ou ajouter un commentaire…

Eco at Naty » We consider the effect on the environment in every action we take. NO perfumes, NO dyes, NO parabens » 100% Certified Organic Cotton...

At Naty we consider the effect on the environment in every action we take. Since our start we have worked with The Swedish Society for Nature Conservation (SSNC).

What is SSNC?

SSNC is an environmental organization based in Sweden. They spread knowledge, map environmental threats, create solutions, influence politicians and public authorities. They work at both national and international levels and they have founded one of the world’s most challenging eco labels, Bra Miljöval (Good Environmental Choice). SSNC is governed by its members.

When the Swedish Society for Nature Conservation was first founded over one hundred years ago, its work dealt with protecting Swedish nature. Over time, environmental problems have become increasingly global and SSNC operations have therefore been widened. SSNC now work across borders. They are collaborating with around 60 environmental organisations in Africa, Asia, Latin America and Eastern Europe.

Bra Miljöval, an eco label of SSNC.

Bra Miljöval is the eco label of SSNC. It is referred to as Good Environmental Choice in English. snf_new SSNC started eco labelling laundry detergents and paper in 1988. Currently the system covers 10 product areas and their labeling enables you to choose the products that are least harmful to the environment.

SSNC is constantly arranging reports where it highlights environmental problems to make consumers aware of the environmental issue and make them aware of opportunities to make a difference. Click here to read reports from SSNC in English.

The Global Ecolabelling Network

SSNC is also a member of GEN, Global Ecolabelling Network, a third-party, non-profit making organization, that recognises environmental performance, certification and labelling.
The GEN mission is to improve, promote and develop the “Eco labelling” of products and services

International Union for Conservation of Nature (IUCN)

SSNC is a member of the International Union for Conservation of Nature (IUCN), oldest and largest global environmental organization, with the mission of conserving biodiversity. Biodiversity is fundamental to addressing some of the world’s greatest challenges such as climate change, sustainable development and food security.

Compost

A soil conditioning material of decomposing organic matter which provides nutrients and enhances soil structure.

Composting

A solid waste management technique that uses natural process to convert materials to CO2, water and humus through the action of microorganisms.

LCA Life Cycle Assessment (sometimes also referred to as life cycle analysis, ecobalance, and cradle-to-grave analysis) is the investigation and valuation of the environmental impacts of a given products or service caused.

Sustainable

An attempt to provide the best outcomes for the human and natural environments both now and into the indefinite future. One of the most often cited definitions of sustainability is the one created by the Brundtland Commission, led by the former Norwegian Prime Minister Gro Harlem Brundtland. The Brundtland Commission defined sustainable development as development that ‘meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.

Compostability

Composting can reduce the volume of organic waste quite significantly, while the compost produced can be used for agricultural and horticultural purposes. About 50% of all domestic waste comprises organic material, a percentage that is set to grow in the future owing to the growing popularity of biodegradable products (packaging material, disposable cutlery and plates etc)

OK compost

Packaging or products featuring the OK compost label are guaranteed as biodegradable in an industrial composting plant. This applies to all components, inks and additives

One Response to “ECO”

Read below or add a comment...